Coupe de la Ligue anglaise Arsenal Chelsea
La joie des joueurs d'Arsenal | AFP - Ben Stensall

Coupe de la Ligue anglaise: Arsenal rejoint Manchester City en finale

Publié le , modifié le

Arsenal, vainqueur de Chelsea 2-1 en demi-finales retour (aller: 0-0) mercredi, s'est qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue anglaise où il affrontera Manchester City, le 25 février, à Wembley.

Les Gunners d'Arsène Wenger, seulement 6e en Championnat à cinq points de la 4e place qualificative pour la Ligue des champions, ont pourtant très mal débuté la rencontre devant leur public d'Emirates Stadium avec l'ouverture du score par Eden Hazard pour les Blues. L'attaquant belge a pleinement profité des hésitations de Laurent Koscielny pour s'emparer du ballon avant de le glisser entre les jambes du gardien David Ospina (7e).

Un "Lacazette" remuant...

Ce but n'a, pour autant, pas refroidi l'ardeur des Gunners qui repartaient de l'avant. Sur l'une de leurs offensives, Nacho Monreal reprenait de la tête un corner, le ballon rebondissait sur la tête d'Antonio Rüdiger qui trompait alors son propre gardien (12e). La partie, lancée à 100 à l'heure, s'est ensuite stabilisée en milieu de terrain même si Alexandre Lacazette a eu une belle occasion de mettre Arsenal devant (23e). Hazard s'est aussi fait remarquer sans parvenir à marquer.

Au retour des vestiaires, Arsenal a pris le contrôle du match et obtenu plusieurs occasions de but par Lacazette, Nacho Monreal ou Jack Wilshere, très applaudi par le public de l'Emirates. Du côté de Chelsea, Hazard reste très remuant sans être efficace. Lacazette, décidément bien en jambes même si la réussite le fuit encore, monte rapidement le ballon, évite Andreas Christensen, et envoie la balle sur la barre transversale, celle-ci est reprise par Antonio Rudiger qui servait Granit Xhaka pour le but de la victoire, synonyme de retour à Wembley pour Arsenal, vainqueur de la FA Cup l'an passé.
 

AFP