Coupe d'Angleterre: Manchester United rejoint Everton en demi-finales

Coupe d'Angleterre: Manchester United rejoint Everton en demi-finales

Publié le , modifié le

Manchester United et Anthony Martial se sont qualifiés mercredi pour les demi-finales de la Coupe d'Angleterre après leur succès maîtrisé (2-1) sur la pelouse du West Ham de Dimitri Payet, et affronteront Everton au prochain tour.

Après avoir dominé une première période sans but, ManU a pris l'avantage à la 53e minute sur un splendide but de la jeune pépite anglaise Marcus Rashford (18 ans), auteur d'un numéro personnel enchaîné par une frappe du droit en pleine lucarne.

Les Red Devils ont doublé la mise à la 66e par le Belge Marouane Fellaini, reprenant du torse une frappe déviée de l'attaquant français Anthony Martial. Les coéquipiers de Dimitri Payet, nommé plus tôt dans la journée pour le titre de meilleur joueur de la saison mais peu en vue mercredi, ont réduit la marque à la 78e par Tomkins. Trop court pour s'octroyer la prolongation, alors qu'un but leur fut refusé pour hors jeu à la 88e.

Auteurs pour l'instant d'une saison bien terne, seulement 5e en championnat, les Mancuniens gardent avec la Cup l'espoir de décrocher un titre. West Ham, une place derrière en Premier League (6e), rate pour sa part l'occasion de confirmer une saison déjà plutôt réussie pour le club de la banlieue de Londres.

Programme des demi-finales de la Coupe d'Angleterre

(23 avril) Everton - Manchester United
(24 avril) Crystal Palace - Watford

AFP