Kuyt Liverpool dos europa ligue 092010
L'attaquant de Liverpool Dirk Kuyt | AFP - MUSTAFA OZER

Coupe d'Angleterre: Liverpool qualifié

Publié le , modifié le

Tottenham a été accroché (0-0) sur la pelouse de Stevenage, modeste équipe de 3e division anglaise et devra jouer un match d'appui dans son antre de White Heart Lane, tandis que Liverpool a balayé Brighton 6 à 1, dimanche, en 8e de finale de la Coupe d'Angleterre.

Liverpool  également qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue qui sera disputée à Wembley la semaine prochaine, face à Cardiff, peut donc  continuer de rêver au doublé. En quarts, les coéquipiers de Steven Gerrard seront opposés à Stoke City  qui plus tôt dans l'après-midi a mis fin au parcours de Crawley Town (4e div.)  battu 2 à 0. Réduit à 10 dès la 17e minute, Stoke finaliste malheureux l'année dernière  s'est imposé grâce à un penalty de Jonathan Walters et une tête de Peter Crouch.   

Tottenham a été accroché (0-0) sur la  pelouse de Stevenage, modeste équipe de 3e division anglaise et devra jouer un  match d'appui dans son antre de White Heart Lane, tandis que Liverpool  a balayé  Brighton 6 à 1, dimanche, en 8e de finale de la Coupe d'Angleterre. Les Spurs, actuellement 3e de la Premier League, se sont heurtés à la  solide organisation défensive mise en place par Stevenage au Lamex stadium, le  petit stade de cette cité située au nord-ouest de Londres. Les hommes d'Harry Redknapp, ont pourtant ouvert le score en début de  seconde période, grâce à leur nouvelle recrue, l'attaquant français Louis Saha mais le but de l'ex-joueur d'Everton et de Manchester United détourné par un  coéquipier hors-jeu, a été refusé par l'arbitre.
       Le vainqueur du match d'appui affrontera Bolton en quarts.

AFP