N'Golo Kante chelsea MU 102016
N'Golo Kante passe entre deux défenseurs mancuniens | AFP

Coupe d'Angleterre: Chelsea élimine Manchester United

Publié le , modifié le

Chelsea s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe d'Angleterre grâce à sa victoire contre Manchester United (1-0),tenant du trophée, lundi à Stamford Bridge. Le milieu français N'Golo Kanté a inscrit le seul but de la rencontre, d'une frappe de loin (51), son deuxième but seulement de la saison pour les leaders de la Premier League.

Les Mancuniens ont fait de la résistance et se sont montrés très âpres en défense. Trop peut-être au goût de l'arbitre M.Oliver qui a eu beaucoup à faire dans une partie très musclée.Si le match n'a pas répondu aux attentes de Mourinho,  -sans Ibrahimovic suspendu, les Mancuniens ont semblé perdu-, il a en tout cas été spectaculairement tendu. D'un point de vue dramatique, la première période a en effet tenu ses promesses. De l'engagement, des actions, des fautes, un carton rouge pour le Mancunien Herrera et une prise de becs entre Mourinho et Conte, séparés par le quatrième arbitre le long de la ligne de touche. Les opportunités n'ont pas été nombreuses mais elles ont été à l'avantage de Chelsea.

Le carton rouge infligé pour une deuxième faute à Herrera à la 35e minute, a déstabilisé Manchester United. A 11 contre 10, les confortables leaders de la Premier League, qui n'ont encaissé qu'une défaite toutes compétitions confondues lors de leurs 22 derniers matches, ont alors dominé les Red Devils.N'Golo Kante a trouvé l'ouverture peu après sur une frappe de 25 m (51e). Ce sont les Blues qui ont ensuite fait l'essentiel du jeu, avec un Willian intenable. MU a serré sa défense mais, malgré quelques velléités, n'a pas pu revenir dans le match.