Andrey Arshavin Arsenal VS Leeds FA Cup 01 2011
Andrey Arshavin (Arsenal) | AFP - ADRIAN DENNIS

Coupe d'Angleterre: Arsenal tenu en échec

Publié le , modifié le

Arsenal a arraché le match nul à la 90e grâce à un penalty de Cesc Fabregas contre Leeds (1-1), samedi, pour le compte des 32e de finale de la FA Cup. Les Gunners ont eu chaud face à une équipe de deuxième division et devront rejouer ce match pour espérer continuer l'aventure. Aston Villa, actuellement relégable en Premier League, s'est imposé 3-1 sur la pelouse de Sheffield United. Newcastle sorti par une équipe de 4e division, Stevenage, (3-1).

Après avoir fait chuter Manchester United, l'an passé, au même stade de la compétition, Leeds, solide 5e de Championship, a obtenu le match nul à l'Emirates Stadium lors des 32e de finale de la Coupe d'Angleterre. Parfaitement décomplexés, les Whites ont su tenir tête aux troupes d'Arsène Wenger grâce notamment à leur portier, Schmeichel, bien en place. Ce sont même eux qui ont ouvert la marque un peu avant l'heure de jeu grâce à un penalty de Snodgrass suite à une faute de Denilson sur Gradel (0-1 à la 54e). S'il a obtenu les plus franches occasions de la rencontre, le club londonien a malheureusement peiné dans le dernier geste. Et il a fallu attendre la fin du temps réglementaire pour voir les Gunners revenir au score sur un penalty de Fabregas accordé par M. Foy pour une faute sur Walcott dans la surface (1-1 à la 90e). Arsenal a ensuite manqué de peu le but du 2-1 dans les arrêts de jeu, Vela voyant son tir impeccablement intercepté par Schmeichel (90e+3). Leeds devra maintenant tenter d'arracher la qualification sur son terrain.

Dans les autres rencontres de la journée, le 3e tour de la Cup a été fatal à Sunderland, 6e de la Premier League, battu par Notts County, club de 3e division anglaise (2-1). Deux autres clubs de l'élite ont mordu la poussière dès leur entrée en lice dans la compétition, West Bromwich Albion et Blackpool, défaits respectivement par Reading (L2, 1-0) et Southhampton (L3, 2-0).

Les principaux résultats du 3e tour :

Arsenal - Leeds (D2)                1 - 1
Millwall (D2) - Birmingham          1 - 4
Blackburn - QPR (D2)                1 - 0
Bolton - York (amateur)             2 - 0
Doncaster (D2) - Wolverhampton      2 - 2
Fulham - Peterborough (D3)          6 - 2
Hull (D2) - Wigan                   2 - 3
Reading (D2) - West Bromwich        1 - 0
Scunthorpe (D2) - Everton           1 - 5
Sheffield United (D2) - Aston Villa 1 - 3
Southampton (D3) - Blackpool        2 - 0
Stoke - Cardiff (D2)                1 - 1
Sunderland - Notts County (D3)      1 - 2
West Ham - Barnsley (D2)            2 - 0
Stevenage (D4) - Newcastle      3-1

Christian Grégoire