Coronavirus : Manchester City prêt à mettre l'Etihad Stadium à disposition

Publié le

Auteur·e : Andréa La Perna
Etihad Stadium Manchester City

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

D'après The Manchester Evening News, le club de Manchester City a proposé de mettre son stade à disposition du système de santé britannique. L'Etihad Stadium pourrait servir de base d'entraînement aux soignants dès la semaine prochaine.

Après le club de rugby de Cardiff, ou encore celui de football de Watford, c'est au tour de Manchester City de proposer son aide dans la lutte contre la pandémie de Covid-19. D'après The Manchester Evening News, les Citizens ont contacté les autorités sanitaires britanniques pour leur proposer d'utiliser l'Etihad Stadium "comme bon leur semble".

Occupé dès la semaine prochaine ?

Le club mancunien n'a plus aucun match programmé jusqu'au 30 avril prochain. Sa proposition intervient au lendemain du funeste dépassement de la barre des 1000 morts du virus au Royaume-Uni. S'il n'y a pas encore d'accord officiel, la presse anglaise avance qu'une partie du stade pourrait servir de base d'entraînement pour le personnel médical dès la semaine prochaine alors qu'un hôpital temporaire est en cours de construction au Manchester Central Convention Complex.

Plusieurs joueurs du club citizen ont déjà pris la parole depuis le début de la crise sanitaire. Bien connus en France pour leur passage en Ligue 1 et en Ligue 2, Riyad Mahrez et Benjamin Mendy ont martelé sur les réseaux sociaux qu'il fallait rester chez soi. De son côté, l'Allemand Ilkay Gündogan a levé des fonds pour aider sa région d'origine (Heinsberg) et contribué à mettre en place un système d'achat pour les plus démunis.

à voir aussi Coronavirus : Le Principality Stadium de Cardiff transformé en hôpital provisoire Coronavirus : Le Principality Stadium de Cardiff transformé en hôpital provisoire