Coronavirus : 6 cas positifs en Premier League, dont 3 à Watford

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Watford FC

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

En Premier League, les entraînements collectifs ont repris ce mardi 19 mai. Pourtant le championnat anglais a annoncé dans un communiqué que sur une première série de 748 tests de dépistage du Covid-19, 6 joueurs ou membres de l'encadrement appartenant à 3 clubs différents ont été déclarés positifs. La moitié des cas concernent Watford.

Ce n'est pas la communication que la Premier League souhaitait pour son jour de reprise des entraînements. A l'issue des premiers tests pratiqués ce week-end, six cas positifs sont apparus. "La Premier League peut confirmer aujourd'hui, que dimanche 17 mai et lundi 18 mai, 748 joueurs et membres du club ont été testés au Covid-19. Parmi ceux-ci, six ont été testés positifs dans trois clubs", a indiqué la ligue professionnelle anglaiseTard dans la soirée mardi, le club de Watford a confirmé que trois des six cas positifs étaient en son sein. "Deux membres du staff" et "un joueur", anonymisés, vont s'isoler pendant 7 jours avant un nouveau test sérologique.

Sachant qu'il y a 512 joueurs professionnels, les 748 tests représentent très probablement la totalité des effectifs et des membres de l'encadrement des clubs de l'élite anglaise. À titre de comparaison, 10 cas positifs avaient été recensés en Allemagne, mais la vague de tests portait sur 1724 joueurs et membres de l'encadrement des 36 clubs de Bundesliga et Bundesliga 2 (D2). Au vu des résultats désastreux de la pandémie au Royaume-Uni, ce nombre de cas reste donc relativement faible et ne devrait pas remettre en cause de "Project Restart".

à voir aussi Premier League : les footballeurs partagés entre crainte et hâte de rejouer Premier League : les footballeurs partagés entre crainte et hâte de rejouer

Suivant le protocole établi à l'occasion de cette reprise, "les joueurs ou le personnel du club qui ont été testés positifs s'auto-isoleront désormais pendant une période de sept jours". En revanche, la Premier League refuse de donner les noms des clubs et des personnes touchées. "Aucun détail spécifique ne sera fourni par la Premier League », a conclu l'instance anglaise dans son communiqué en se retranchant derrière le secret médical.

Avec AFP

à voir aussi Premier League : L'attaquant de Watford, Troy Deeney, refuse de reprendre l'entraînement Premier League : L'attaquant de Watford, Troy Deeney, refuse de reprendre l'entraînement
France tv sport francetvsport