Claudio Ranieri
Claudio Ranieri | AFP - ANGELOS TZORTZINIS

Claudio Ranieri avoue enfin viser le titre avec Leicester

Publié le , modifié le

Après plusieurs mois à éviter de répondre à cette question, l'entraîneur de Leicester Claudio Ranieri a enfin reconnu ce vendredi que lui et son équipe visaient le titre de Premier League. Les Foxes, leaders du championnat anglais avec cinq points d'avance sur Tottenham, abordent la dernière ligne droite du championnat avec une certaine pression.

"On est en Ligue des champions, taratata !", s'est exclamé Ranieri ce vendredi en conférence de presse. L'entraîneur italien de 64 ans s'est réjoui de la performance de ses joueurs : "Allez! C'est une performance énorme, fantastique, terrifiante. Bien joué à tous. Les propriétaires, les supporters, les joueurs et le staff. Et maintenant, on va immédiatement essayer de gagner le championnat". Régulièrement cette saison, le technicien des Foxes a été questionné en conférence de presse sur les ambitions de son équipe, qui sont en tête de la Premier League depuis plusieurs mois maintenant. Ranieri avait jusqu'ici botté en touche, refusant de répondre clairement que Leicester pouvait se retrouver en position de gagner le titre. 

"Il faut se battre encore un peu"

Leader du championnat avec cinq points d'avance sur Tottenham, Leicester arrive dans une période cruciale. La dernière ligne droite qui peut l'amener à un premier titre qui serait historique pour le club qui ne compte jusqu'ici que trois Coupes de la Ligue à son palmarès. "J'ai parlé aux joueurs, c'est le moment de pousser. Je suis quelqu'un de positif, je crois toujours aux choses. Si Tottenham nous double, félicitations à eux. Je voulais 79 points (le club en compte 73). Ce qu'on a ne suffit pas encore, il faut donc se battre encore un peu. Mais je préfère avoir nos cinq points d'avance. C'est excitant", a continué Ranieri. 

Mathilde L'Azou @MathildeLAzou