Claude Puel limogé par Southampton

Claude Puel limogé par Southampton

Publié le , modifié le

Le club anglais de Southampton a annoncé que le technicien français Claude Puel n'était plus l'entraîneur de la formation anglaise. En place depuis seulement l'été dernier, Claude Puel, 55 ans, quitte donc le club des Saints.

Dans un communiqué, "Southampton confirme qu'il a résilié le contrat de Claude Puel avec effet immédiat". L'ancien entraîneur de Nice avait pourtant mené Southampton à une respectable huitième place cette saison et jusqu'à la finale de la Coupe de la Ligue où le club a été battu par Manchester United. 

Puel, ancien coach de Monaco, Lille, Lyon et Nice, a été hué par ses propres supporters lors de la défaite à domicile contre Stoke City 1-0 pour la dernière journée du championnat en mai dernier. Les dirigeants du club avaient déjà révélé leur intention de réévaluer l'avenir du Français et une série de cinq matches à domicile sans marquer le moindre but en fin de saison a sans doute scellé son sort.

"Le meilleur pour la suite"

"Tout le monde à Southampton aimerait remercier Claude pour son travail et son dévouement cette année. Le sommet de la saison restera cette journée inoubliable à Wembley lors de la finale de la Coupe de la Ligue, une expérience que nos supporters chériront toujours", a déclaré le club. "Nous souhaitons à Claude le meilleur pour la suite. La recherche d'une nouvelle équipe managériale est en cours. Nous sommes confiants pour trouver la personne idéale en accord avec l'ambition du club à long terme", a-t-il ajouté.

francetv sport @francetvsport