Leon Osman everton 2013
Leon Osman (Everton) | AFP

City voit s'envoler Manchester United

Publié le , modifié le

Manchester United, qui a battu Reading (1-0) samedi lors de la 30e journée du championnat, a pris quinze points d'avance sur Manchester City, défait à Everton (2-0), et marche vers le titre alors qu'Arsenal, vainqueur de Swansea (2-0), a lancé le sprint final pour les places européennes.

La victoire sans briller de Manchester sur Reading (1-0) avec un but de  Rooney lui a suffi. Cela fait longtemps que MU ne joue pas bien en Premier  League mais fait toujours ce qu'il faut pour l'emporter. Avec seulement deux  matches nuls (Swansea et Tottenham) et trois défaites (Everton, Tottenham,  Norwich) jusque-là cette saison, les Red Devils sont en course pour battre le  record de points gagnés en une saison.

Everton stoppe City

Les Toffees enchaînent un second succès en championnat. Après avoir eu raison de Reading, Everton a eu raison de Manchester City, samedi à Goodison Park en ouverture de la 30e journée. Osman a mis les siens sur de bons rails d'une frappe des 20 m, à la demi-heure de jeu (1-0, 32e) avant que Jelavic ne clôt la marque, au terme d'un contre foudroyant dans les arrêts de jeu (2-0, 90+4). Les hommes de David Moyes ont pu compter sur un grand Mucha qui a repoussé toutes les tentatives adverses, parfois bien épaulé sur la ligne par sa défense.

Arsenal dompte Swansea

Arsenal a pour sa part remporté une victoire très importante en s'imposant logiquement à Swansea (2-0) et refait son retard sur Chelsea et  Tottenham, qui jouent dimanche, dans la course à la Ligue des champions. Pour les Gunners, il fallait rester sur la lancée de la belle et inutile victoire contre le Bayern Munich (2-0) mercredi en Ligue des champions et aller gagner à Swansea. Et les joueurs d'Arsene Wenger ont reproduit samedi une autre grosse performance pour vaincre les Gallois. Monreal (0-1, 74) et Gervinho (0-2, 90+1) ont donné la victoire aux Londoniens qui ont maîtrisé le match, sous l'impulsion d'un excellent Santi  azorla.

Grâce à ce succès, Arsenal revient donc à deux points de Chelsea, 4e, et à quatre longueur de Tottenham, 3e. Les Blues reçoivent West Ham dimanche alors que les Spurs accueillent eux Fulham pour deux derbies londoniens qui, en cas de résultat favorable, pourrait faire les affaires  d'Arsenal, cinquième club londonien.

LES RESULTATS ET CLASSEMENT DU CHAMPIONNAT D'ANGLETERRE