Mancini-Nasri
Roberto Mancini | AFP - IAN KINGTON

City vire Mancini avant la fin

Publié le , modifié le

L'entraîneur de Manchester City, l'Italien Roberto Mancini , a été limogé, a annoncé lundi le club anglais. "C'est avec regret que Manchester City annonce que Roberto Mancini a été relevé de ses fonctions d'entraîneur", a déclaré le club dans un communiqué.

Manchester City a perdu son titre de champion d'Angleterre au profit de Manchester United et reste sur une cuisante défaite en finale de la Coupe d'Angleterre samedi contre le modeste Wigan (1-0). City a également été éliminé en phase de poules de la Ligue des champions pour la deuxième année d'affilée. "Malgré les efforts de tout le monde, le club n'a rempli aucun de ses objectifs de la saison, hormis la qualification pour la prochaine Ligue des champions", poursuit le communiqué.

Mancini  a remporté la Coupe d'Angleterre en 2011 et le Championnat en 2012, mais il a perdu le titre national face à Manchester United et reste sur un cuisant échec en finale de la Coupe samedi face au modeste Wigan (1-0). Ancien international italien, Mancini , 48 ans, était arrivé à Manchester City en 2009 après avoir entraîné la Fiorentina, la Lazio et l'Inter. S'appuyant sur les énormes moyens financiers du cheikh Mansour d'Abu Dhabi, le propriétaire, Mancini  a recruté de nombreuses stars et remporté la Coupe d'Angleterre en 2011, premier trophée du club depuis 35 ans, puis le Championnat d'Angleterre l'année suivante.

AFP