Sunderland - Manchester City
L'attaquant des Citizens, Aguero, tente sa chance en vain dans la défense de Sunderland | MAXPPP - SPORTSPHOTO - TEAMSHOOT - PAUL MCFEGAN

City surpris à Sunderland

Publié le , modifié le

Candidat au titre, Manchester City a subi un bel affront en s'inclinant sur le terrain de l'avant-dernier, Sunderland, (1-0), lors de la 11e journée de Premier League. 19e du championnat, les hommes de Poyet infligent une quatrième défaite aux Citizens cette saison. Les coéquipiers de Samir Nasri demeurent à six longueurs d'Arsenal, qui joue à Manchester United.

Jamais Sunderland n'avait conservé sa cage inviolée cette saison. C'est désormais chose faite, contre un prétendant au titre, Manchester City, qui perd bien du terrain sur ses rivaux. L'énorme possession du ballon des Citizens ne leur ont pas permis de bien l'utiliser, face à une défense regroupée et solidaire. C'est un but de Bardsley qui a redonné le sourire aux Black Cats à la 21e minute, après une mauvaise intervention de Milner. Ils remportent leur deuxième victoire de la saison. Mais elle ne les fait pas sortir de la zone de relégation pour autant. Mais pour Gus Poyet, le nouvel entraineur de Sunderland, le début de règne à  domicile se poursuit comme dans un rêve avec des victoires sur le rival honni  Newcastle et donc Manchester City.

Pour Manchester City, ce quatrième revers (le troisième à l'extérieur) est très embêtant. Alors qu'Arsenal, le leader, a un délicat déplacement à Manchester United, les hommes de Manuel Pellegrini perdent l'occasion de remonter un peu de leur retard.