City Cup Aguero 042013
Aguero célèbre son but | Maxppp

City sort Chelsea et file en finale

Publié le , modifié le

Vainqueur de la Cup il y a deux ans, Manchester City a éliminé Chelsea (2-1) en demi-finale. Tenants du titre, les Blues ont eu le mérite de revenir au score grâce à Ba (67e), mais Nasri (35e) et Agüero (47e) avaient donné un avantage qui s'est avéré suffisant pour les Citizens. Ces derniers retrouveront pour la finale du 11 mai à Wembley, l'équipe de Wigan (D2), vainqueur samedi de Milwall (2-0).

Les Citizens ont ainsi la possibilité de sauver leur saison alors que leur titre de Premier League est pratiquement perdu: 15 points de retard sur Manchester United à sept matches de la fin. Manchester City a marqué les deux premiers buts par Nasri avant la pause  (35) et Agüero juste après (47). Chelsea a réduit l'écart par Ba (66), mais a  été privé d'un retour à la marque par plusieurs arrêts décisifs du Roumain  Pantilimon, qui gardait pour une fois les buts de son équipe à la place de Joe  Hart. "City" a pris le match à son compte dès le coup d'envoi et a mérité sa  victoire. Sur le premier but, Nasri a été chanceux en bénéficiant d'un contre  favorable après une combinaison avec Agüero. Le deuxième, marqué par le petit  Argentin (1,72 m) d'une superbe tête, ne doit en revanche rien au hasard.

C'est toutefois Demba Ba qui a marqué le plus beau but de l'après-midi,  pour Chelsea, d'une spectaculaire reprise sur une ouverture de David Luiz qui  lui arrivait dans le dos. Cet exploit a redonné l'espoir à Chelsea, mais il a manqué à ses  attaquants, à l'image d'un Fernando Torres maladroit, le dernier coup de rein  pour concrétiser les actions lancées par Hazard et Mata. Les "Blues" perdent leur FA Cup, dont ils avaient remporté quatre des six  dernières éditions, mais ont encore une chance de garnir leur palmarès cette  saison avec l'Europa League. Il leur faudra assurer leur place en Ligue des  champions. Les Londoniens ont d'ailleurs peut-être payé la répétition des  efforts fournis lors d'une fin de calendrier extrêmement chargée. En finale, Manchester City, déjà vainqueur il y a deux ans, sera  archi-favori pour un nouveau titre face à Wigan. Les "Latics" n'ont jamais été  finalistes de la Cup et doivent encore se sauver de la relégation en deuxième  division, à la 18e place de la Premier League.

AFP