City reprend sa marche en avant

City reprend sa marche en avant

Publié le , modifié le

Après son nul concédé face à Crystal Palace le soir du réveillon, mettant fin à une série de 18 succès consécutif, Manchester City a renoué avec la victoire en s'imposant largement devant Watford (3-1) mardi lors de la 2e journée du championnat d'Angleterre.

Malgré les péripéties de ces derniers jours, et notamment les  blessures conjuguées de  Kevin De Bruyne, et de Gabriel Jesus, les Citizens ont tenu leur rang. Ils ont tout de suite trouvé l'ouverture et n'ont donc pas eu le temps de gamberger. Raheem Sterling , à la réception d'un centre de Leroy Sane, a marqué le premier but de City dès la 38e seconde. C'est le but le plus rapide en Premier League cette saison. Mettant une grosse intensité sur leurs adversaires, ils les ont fait déjouer et à la 13e minute, le défenseur de Watford, Christan Kabasele, sous la pression, marquait contre son camp.

Des Citizens tranquilles

Dès lors, la cause était entendue. Le leader démontrait qu'il était bien décidé à effacer son dernier faux-pas pour reprendre sa marche en avant.  Sergio Aguero complétait la marque pour l'équipe de Pep Guardiola, à l'heure de jeu, et le but de l'honneur de Watford en fin de partie n'était qu'anecdotique. City retrouve donc son précieux matelas de 15 points d'avance sur Manchester United, vainqueur la veille (2-0) à Everton, et peut aborder tranquillement la 2e partie de championnat.  

Dans la course à l'Europe, Tottenham a bien terminé la difficile séquence du Boxing Day, en allant l'emporter (2-0) sur la pelouse de la lanterne rouge.

Les autres matches de cette journée concernaient d'ailleurs plutôt la fin de tableau, avec des oppositions directes entre mal classés et des résultats lourds de conséquences. Ainsi Crystal Palace et West Ham se sont-ils extirpés provisoirement de la zone de relégation, en s'imposant respectivement sur le même score (2-1) à Southampton  et devant West Bromwich qui compte désormais 4 points de retard sur le premier rélégable Stoke.

francetv sport @francetvsport