City remporte la bataille de Manchester

City remporte la bataille de Manchester

Publié le , modifié le

Manchester City a réussi à faire plier United, réduit à dix pendant presque cinquante minutes, lors de la 10e journée de Premier League, grâce à un but de Sergio Agüero (1-0). Grâce à ce succès, les Citizens reviennent à six points du leader Chelsea.

L'expulsion de Smalling aura certainement pesé lourd dans ce derby finalement assez bloqué. A la 39e minute, le Red Devil écopait d'un deuxième carton jaune suite à un tacle sévère sur Milner, après avoir été déjà averti pour avoir gêné Hart dans un dégagement. Avant cette expulsion, United avait bien tenu le choc, en dépit de l'absence de Falcao mais avec le retour de Rooney qui avait purgé ses trois matchs de suspension. Mais c'est surtout derrière que les hommes de van Gaal faisaient des miracles, notamment grâce à l'impeccable David De Gea, de plus en plus à l'aise dans la cage de M.U. 

Le portier espagnol avait beau retarder l'échéance, et l'arbitre oublier de siffler un penalty sur Agüero, le diable argentin allait finir par sortir de sa boîte. Parfaitement placé à la réception d'un centre de Gaël Clichy, le "Kun" frappait en force sous la barre pour libérer le peuple citizen (1-0, 63e) et inscrire son 10e but de la saison. Secoué par cette ouverture du score et au bout du rouleau physiquement, les Red Devils passaient tout près de la correctionnelle sur une frappe de Navas qui s'écrasait sur le poteau (75e) de même qu'ils auraient pu rêver à une égalisation miraculeuse si Hart n'avait pas sorti d'une manchette la frappe croisée de Di Maria (77e) mais, dans les faits, plus rien ne bougeait jusqu'à la fin. Les hommes de Pellegrini en profitaient pour signer une quatrième victoire de rang face à l'ennemi intime tout en restant à portée de Chelsea (6 points). Une bonne après-midi somme toute.

francetv sport @francetvsport