Carlos Tevez
Carlos Tevez, félicité par Nasri, a inscrit un triplé | AFP - ANDREW YATES

City rejoint Wigan en demi-finale de la Cup

Publié le , modifié le

Manchester City n'a fait qu'une bouchée de Barnsley en quarts de finale de Cup. Un succès 5-0 qui doit beaucoup à Carlos Tevez auteur d'un triplé. Les hommes de Roberto Mancini rejoignent, Wigan qui a créé la surprise en s'offrant Everton, 6e de Premier League (3-0).

Deux jours après son interpellation par la police au volant d'une voiture alors qu'il était sous le coup d'une suspension de permis de conduite, Carlos Tevez s'est signalé cette fois sur le terrain. Libéré sous caution, il a frappé à trois reprises (11e, 31e, 50e) mettant les Citizens sur la route de la qualification pour le dernier carré de la Coupe d'Angleterre. Kolarov (27e) et David Silva (65e) ont alourdi la marque et permis à City d'être encore en lice en Cup, qu'il a remporté il y a deux ans, alors que le titre de champion semble perdu alors qu'ils accusent 12 points de retard sur Manchester United.  

La surprise Wigan

A la lutte pour le maintien en Premier League, Wigan s'est offert une belle parenthèse en se qualifiant pour les demi-finales de la Cup ce samedi. Les hommes de Robert Martinez ont construit leur succès en première mi-temps en inscrivant trois buts en trois minutes. Le défenseur hondurien Maynor Figueroa a ouvert la marque (30e) avant que l'attaquant Collum McManaman (31e) et le milieu espagnol Jordi Gomez (33e) n'alourdissent le score. Sonnés, les joueurs d'Everton n'ont jamais pu revenir et voient l'opportunité de remporter leur premier trophée depuis 18 ans s'envoler.

Les autres quarts de finales

Dimanche

Milwall (D2) - Blackburn (D2)
Manchester United - Chelsea