Premier League : City prend l'eau, Chelsea à l'arrêt, la bonne affaire pour Liverpool

Publié le , modifié le

Auteur·e : Théo Gicquel
La mine des mauvais jours pour les Citizens à l'Etihad Stadium.
La mine des mauvais jours pour les Citizens à l'Etihad Stadium. | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Manchester City s'est fait surprendre samedi sur sa pelouse face à Crystal Palace (2-3) et a subi sa deuxième défaite de la saison, laissant Liverpool prendre quatre points d'avance en tête du championnat. Chelsea a lui concédé sa première défaite de la saison à Stamford Bridge face à Leicester (1-0) sur un but de Jamie Vardy. Avec ce troisième revers de la saison, Chelsea reste 4e de Premier League mais voit Arsenal revenir à sa hauteur.

Celle-là, Manchester City ne s'y attendait sans doute pas. Menés 3-1 à l'heure de jeu (notamment sur un but exceptionnel de Townsend), les Citizens ont tenté un retour grâce à Kevin de Bruyne en fin de match, mais c'est bien une défaite, la deuxième de la saison, qu'ont concédé les Skyblues sur leur pelouse face à Crystal Palace (2-3).

Avec ce revers, les hommes de Pep Guardiola vont faire un heureux : Liverpool. Avec désormais quatre points d'avance sur City, les Reds vont passer la trêve hivernale invaincus et avec un matelas d'avance presque inespéré sur le champion en titre.

Vardy douche les Blues à Stamford Bridge

Chelsea avait lui fait de Stamford Bridge une forteresse imprenable en Premier League depuis le 1er avril dernier. Samedi, face au Leicester d'un Claude Puel sur la sellette, la forteresse s'est effondrée face à Jamie Vardy, auteur de but de la victoire sur un tir en force au retour des vestiaires (51e).

Surpris, douchés, les Blues se sont rués sur le but de Kasper Schmeichel résilient à toutes les offensives londoniennes. Willian, Rüdiger, Hazard : tous ont frôlé le but face au gardien danois. Marcos Alonso a même trouvé le poteau dans les arrêts de jeu. Rien n'y a fait.

Avec cette défaite, la première de la saison sur sa pelouse, Chelsea reste 4e mais voit Arsenal - qu'il avait distancé la semaine dernière - remonter à sa hauteur après sa victoire face à Burnley (3-1).

à voir aussi Premier League : Arsenal reprend sa marche en avant Premier League : Arsenal reprend sa marche en avant