Manchester City
Yaya Touré et David Silva (Manchester City) | AFP - ADNREW YATES

City évite le blues face à Chelsea

Publié le , modifié le

Manchester City a dominé Chelsea dans le match au sommet de la 27e journée de Premier League. Une victoire 2-0 grâce à des buts de Yaya Touré et Carlos Tevez. Frank Lampard a raté un penalty. Dans l'autre rencontre de l'après midi, Newcastle a domine Southampton 4-2, un succès auquel ont contribué les "Frenchy" Moussa Sissoko et Yohan Cabaye.

Quinze points de retard avant le coup d'envoi, puis 12 au coup de sifflet final. Dans l'obligation de l'emporter devant Chelsea pour ne pas voir s'envoler Manchester United en tête de la Premier League, City a fait le boulot sur sa pelouse. Oublier la piteuse défaite de la semaine dernière contre Southampton (3-1), les hommes de Roberto Mancini ont dominé par Yaya Touré (63e) et Carlos Tevez à chaque fois servi par David Silva.

Dominateurs durant la majeure partie de la rencontre (15 tirs dont 10 cadrés, soit autant que la totalité des tirs de Chelsea), ils peuvent également remercier Joe Hart qui a évité l'ouverture du score des Blues en sortant un pénalty de Frank Lampard à la 52e minute. Avec ce succès, les Citizens restent à 12 points de Manchester United, vainqueur samedi de Queens Park Rangers et repoussent les vaincus du jour à 7 points.

Les "Frenchy" de Newcastle s'illustrent

Trois buts en quatre matches. Moussa Sissoko poursuit son acclimation vitesse grand V à la Premier League. Dimanche contre Southampton, l'ancien Toulousain a remis l'équipe de Newcastle dans le bon sens, alors qu'elle était menée au score après l'ouverture du score précoce de Schneiderlin (3e minute). Son but à la 33e minute a été suivi par la 6e réalisation du Sénégalais Papiss Cissé (42e minute).

Un avantage au tableau d'affichage de courte durée puisque cinq minutes après le retour des vestiaires, Lambert, remettait les deux équipes a égalité en inscrivant son 12e but de la saison. Yohan Cabaye redonnait l'avantage aux Magpies sur penalty (67e minute). Un dernier but de Hooiveld contre son camp en fin de rencontre (79e minute) assurait le succès aux hommes d'Alan Pardew. Ce 8e succès de la saison leurs permet de s'éloigner un peu de la zone rouge du championnat, dont Southampton ne décolle pas (16e avec 27 points).

Les résultats de la 27e journée de Premier League