sergio aguero manchester city
. | OLI SCARFF / AFP

City écrase Crystal Palace et affirme son ambition européenne

Publié le , modifié le

Manchester City a fait un pas de plus vers la qualification pour la Ligue des champions, en écrasant Crystal Palace (5-0), samedi, lors de la 36e journée de Premier League. Au classement, les Citizens (3e avec 69 pts, 35 matches) grimpent provisoirement à la troisième place, aux dépens de Liverpool (4e avec 69 pts, 35 matches), grâce à leur meilleure différence de buts (+33 contre +29). Les "Reds" reçoivent Southampton dimanche.

Mais, mieux que leur montée sur le podium, Pep Guardiola et ses hommes mettent un peu de distance avec leurs poursuivants européens Manchester United (5e avec 66 pts, 34 matches) et Arsenal (6e avec 60 pts, 33 matches), qui s'affrontent dimanche à l'Emirates Stadium.

Pas de quartier


City n'a pas fait de quartier face à Palace, qui peine à assurer mathématiquement son maintien (16e). Dès la deuxième minute, David Silva signait son retour de blessure par un but.
Sur un ballon mollement dégagé par la défense, le milieu espagnol envoyait une frappe hors de portée de Hennessey. Après une première période disputée sur un faux rythme, les "Citizens" trouvaient leur vitesse de croisière, prouvant que l'équipe pouvait réussir sans son meilleur buteur Agüero, blessé. Sur un centre en retrait au premier poteau, Kompany plaçait une frappe décroisée sublime dans la lucarne du gardien des Eagles (2-0, 49). De Bruyne assurait ensuite le coup à l'heure de jeu d'un tir à ras de terre (3-0, 60) pour mettre fin à une triste série de deux matches nuls consécutifs. Sterling humiliait les Londoniens avec une demi-volée parfaite (4-0, 82) puis Otamendi en rajoutait une couche avec une tête plongeante sur coup franc dans le temps additionnel (5-0, 90+3).