Edin Dzeko
Le buteur bosnien Edin Dzeko | AFP - IAN MACNICOL

City domine Newcastle 2-0

Publié le , modifié le

Manchester City récupère la première place de Premier League à la faveur de son succès 2-0 sur la pelouse de Newcastle. Edin Dzeko et Alvaro Negredo ont été les buteurs pour les Citizens.

Un but en début de rencontre et un autre dans les ultimes minutes. Le succès de Manchester City a été long à se dessiner car après l'ouverture du score précoce du Bosnien Edin Dzeko (8e minute), les hommes de Manuel Pellegrini sont tombés sur une équipe de Newcastle accrocheuse et qui a cru égaliser. Si la frappe de Check Tioté est somptueuse, le geste d'évitement de Yoann Gouffran a coûté l'égalisation. Les Français des Magpies se sont illustrés mais toutes les tentatives ont buté sur un Joe Hart inspiré comme sur cette frappe de Rémy sortie du bout du pied (69e). Le tournant du match dont Nasri n'a pas vu la fin, méchamment taclé par derrière par son compatriote Mapou Yanga-Mbiwa, averti sur le coup.

Le Français des Citizens est sorti sur civière et a laissé sa place à Milner dont est venue la délivrance. L'Anglais au bout du temps additionnel (7 minutes) a parfaitement lancé Alvaro Negredo qui s'y est repris à deux fois pour tromper Tim Krul. L'Espagnol, auteur de son 9e but de la saison, faisait ainsi oublier son raté quelques minutes plus tôt. Grâce à ce succès, le sixième d'affilée, City repasse devant Chelsea, vainqueur samedi d'Hull City, en attendant la rencontre d'Arsenal Lundi face à Aston Villa.

Les résultats de la 21e journée de Premier League

Le classement de la Premier League

Benoit Jourdain @BenJourd1