Kolarov Manchester City
Aleksandar Kolarov avait permis aux Citizens de reprendre l'avantage à Swansea. | ADRIAN DENNIS / AFP

City débute l'année par une victoire

Publié le , modifié le

Première équipe à s'élancer depuis le passage à la Nouvelle Année, Manchester City a réalisé une excellente opération à Swansea (2-3) en s'emparant provisoirement de la tête de la Premier League, et en mettant ainsi la pression sur Arsenal qui accueille Cardiff (16h). Les Citizens restent désormais sur deux succès de suite à l'extérieur, une première sous Manuel Pellegrini.

Manchester City a évité le mal de tête du lendemain des Fêtes. Première équipe à s'élancer en Premier League depuis le passage à la Nouvelle Année, la formation de Manuel Pellegrini a parfaitement débuté sa seconde partie de championnat. A Swansea, après une première période accrochée (1-1), les Citizens ont mis 8 petites minutes seulement pour faire la différence par l'intermédiaire de Yaya Touré d'abord (58e, 1-2) et Aleksandar Kolarov ensuite (66e, 1-3). Ils se sont toutefois faits peur en fin de match avec la réduction du score de Bony, auteur d'un doublé (90e+1, 2-3). 

Avec ce succès, la 3e de suite tout au long de ce Boxing Day, City dépasse (provisoirement) Arsenal et s'adjuge les commandes de la Premier League. Les Gunners, qui reçoivent Cardiff (16h), sont sous pression et doivent absolument répondre à son principal adversaire dans la course au titre.