Carlos Tévez (Manchester City)
Carlos Tévez (Manchester City) | PAUL ELLIS / AFP

City conforte sa place de dauphin de MU

Publié le , modifié le

Manchester City s'est imposé 1-0 sur la pelouse d'Aston Villa à l'occasion du match décalé de la 28e journée de Premier League. Carlos Tévez a inscrit l'unique but de la rencontre à la 45e minute. Les Sky Blues comptent 12 points de retard sur les Red Devils mais ils possèdent toujours 5 longueurs d'avance sur Tottenham (3e) et 7 sur Chelsea (4e).

Tevez, aligné à la place de son compatriote argentin Agüero, touché au  genou à l'entraînement, a fait la différence dans le temps additionnel de la  première période, avec beaucoup de maîtrise, à la suite d'une balle récupérée  aux 40 mètres par Dzeko aux dépens de Clark. Ce but récompensait une période de  très forte pression des visiteurs. Le Bosniaque avait remplacé Rodwell, blessé à la jambe, à la 25e minute et  ce changement avait enclenché la domination de Manchester City après un bon  début de match des locaux. Les "Villans" avaient notamment eu une grosse  occasion sur une tête de Benteke repoussée sur la ligne par Tevez.

Villa dans la zone rouge

Les "Citizens" auraient pu prendre l'avantage un peu avant lorsqu'une  frappe de l'Argentin Zabaleta s'est écrasée sur le poteau de Villa. Dominateurs jusqu'à l'heure de jeu, sans pour autant se montrer très  dangereux, les hommes de Roberto Mancini ont dû repousser une bonne réaction  d'Aston Villa dans la dernière demi-heure pour enlever les trois points. Villa reste relégable à la 18e place, à égalité de points avec le 17e Wigan.

AFP