Manchester City
Carlos Tevez, Davil Silva, Vincent Kompany, des joueurs de Manchester City | AFP - ANDREW YATES

City-Chelsea, finale avant la lettre

Publié le , modifié le

Manchester City et Chelsea s'affrontent en demi-finale de la Coupe d'Angleterre dimanche (16h) à Wembley dans un choc qui fait figure de finale avant la lettre par rapport à l'autre affiche entre Wigan et le club de D2 de Millwall, samedi (17h15) dans le grand stade londonien.

Le match vedette promet de faire des étincelles entre deux clubs en grande  forme. Les "Citizens" restent sur une belle victoire sur Manchester United  (2-1) à Old Trafford lundi dernier, qui leur a redonné le moral faute de les  relancer vraiment dans la course au titre. Les "Blues" se sont eux qualifiés pour les demi-finales de l'Europa League,  une compétition dont ils sont désormais les grands favoris, et peuvent encore  terminer une saison éprouvante avec un bilan plus qu'honorable.

Millwall défie Wigan

La surcharge du calendrier est le principal problème posé à Rafael Benitez,  dont les hommes auront disputé pas moins de dix matches entre le 30 mars et le  27 avril. Heureusement l'Espagnol a pu laisser au repos plusieurs de ses  joueurs majeurs, dont Juan Mata et Eden Hazard, jeudi lors du match retour  d'Europa League à Moscou contre le Rubin Kazan. City compte sur la FA Cup, qu'il a remportée il y a deux ans, pour sauver  sa saison après avoir échoué à conserver son titre de Premier League et à se  qualifier pour la deuxième phase de la Ligue des champions. Chelsea, grand spécialiste de l'épreuve avec quatre victoires lors des six  dernières éditions, a en plus à supporter la pression de la qualification pour  la Ligue des champions, qui est loin de lui être acquise.

Favori de l'autre demi-finale, Wigan a aussi un autre souci plus pressant  que la "Cup", celui de préserver sa place en Premier League. Les "Latics" sont  en position de premier relégable, à égalité de points avec le 17e Sunderland. Millwall est également à la lutte dans le "Championship" pour éviter de  descendre en troisième division. Les Londoniens ont eu la chance de ne croiser  qu'un club de l'élite, Aston Villa en huitième de finale, sur leur chemin vers  le dernier carré.