Blackburn, City, Jesus Navas, King
Jesus Navas (à d.) secoué par King, joueur de Blackburn | ANDREW YATES / AFP

City accroché à Blackburn en Cup

Publié le , modifié le

Dauphin d'Arsenal en Premier League, Manchester City a été accroché à Blackburn, équipe de 2e division, lors du 3e tour de Cup (1-1). Les Citizens devront disputer un replay face au Rovers dans les semaines à venir, à domicile cette fois. Une bien mauvaise nouvelle dans un calendrier déjà bien chargé entre le Championnat, la League Cup et la Champion's League.

Ces dernières saisons, l'histoire entre Manchester City et la FA Cup ressemblait à celle d'un jeune couple. Finaliste de deux des trois dernières éditions, les Citizens avaient pour coutume de briller dans cette compétition. Après 7 succès consécutifs toutes compétitions confondues, les hommes de Manuel Pellegrini ont pourtant connu un petit coup d'arrêt à Blackburn, au 3e tour de cette Coupe d'Angleterre. Dixième de Championship, la 2e division outre-Manche, les Rovers ont concédé l'ouverture du score à Negredo (0-1, 45e) suite à un corner dévié par Dzeko. Avec une équipe remaniée dans laquelle figurait tout de même Silva, Milner, Javi Garcia, Fernandinho, Clichy ou encore Lescott, les visiteurs pensaient avoir fait le plus dur.

Un calendrier démentiel

Eprouvant des difficultés à mettre en danger l'ancien gardien international Paul Robinson, ils ont finalement craqué dans le second acte. Titulaire dans les buts mancuniens, Pantilimon négociait mal une tête de Gestede, laissant Dann égaliser (1-1, 55e). Très en forme lors des fêtes (4 victoires en 4 matches), City pointe au 2e rang de Premier League. Tenu en échec en Cup, ils devront rejouer ce 3e tour à domicile. Qualifiés pour les demi-finales de League Cup et les 8e de finale de Ligue des champions, les Citizens ajoutent une nouvelle date à leur calendrier surchargé...

Jerome Carrere