Eden Hazard, Diego Costa, John Terry et Oscar (Chelsea)
Eden Hazard, Diego Costa, John Terry et Oscar (Chelsea) | PAUL ELLIS / AFP

Chelsea, tombeur de Burnley, premier leader de Premier League

Publié le , modifié le

Tombeur de Burnley 3-1, Chelsea s'installe sur le siège de leader de la Premier League à l'issue de la première journée. Les Blues ont été surpris par l'ouverture du score de Burnley mais les recrues ont fait la différence. Diego Costa a égalisé avant que Cesc Fabregas ne donne deux passes décisives pour Schürrle et Ivanovic.

A Chelsea, l'intégration des nouveaux se passe plutôt bien. Dans son onze de départ, José Mourinho avait décidé d'aligner trois recrues, Thibaut Courtois dans les buts, Cesc Fabregas au milieu et Diego Costa devant. Si le premier cité a été surpris, comme ses coéquipiers, par Arfield dès la 14e minute de jeu, ses deux coéquipiers ont mis Chelsea sur les bons rails dans une Premier League que José Mourinho pense promise à sa formation. Trois minutes après l'ouverture du score, c'est Diego Costa qui inscrit le premier but de sa carrière en Premier League. L'Espagnol se relance après une Coupe du monde bien compliquée sous le maillot de la Roja.

Fabregas déjà dans le ton

Mais celui qui a fait forte impression, ce n'est pas Costa mais bel et bien Cesc Fabregas. Sous utilisé à Barcelone, le milieu de terrain espagnol rappelle qu'il est un joueur de ballon incroyable. Servi par Hazard à l'entrée de la surface, l'ancien barcelonais réussit une merveille de remise dans la course de Schürrle, parti dans le dos de la défense, pour ce qui constitue déjà la passe décisive de l'année. Il sera difficile à aller chercher dans ce classement honorifique. Omniprésent au milieu face à une équipe de Burnley, il est vrai finalement assez faible, Fabregas est aussi à l'origine du troisième but de Chelsea, son corner étant repris par Ivanovic aux six mètres. Dès lors, Chelsea se contente de contenir les rares incursions du promu Burnley dans son camp. José Mourinho peut avoir le sourire. Son équipe est déjà leader de Premier League. Quand on a annoncé qu'elle serait championne cette saison, il y a pire comme entame.