John Terry
John Terry, à Stamford Bridge. | GLYN KIRK / AFP

Chelsea: Terry prolonge finalement un an

Publié le , modifié le

Le défenseur anglais John Terry (35 ans), en fin de contrat, a mis fin au suspens sur sa situation personnelle en prolongeant un an avec Chelsea, ont annoncé mercredi les "Blues".

"Je suis ravi, tout le monde connaît mon engagement pour Chelsea", a déclaré dans un communiqué le joueur qui disputera sa 22e saison avec le club londonien. "J'ai hâte de reprendre avec le nouvel entraîneur et j'espère que ce sera une réussite." Selon le club, cette décision, en attente depuis plusieurs mois, a été prise en concertation avec Terry, le propriétaire Roman Abramovich, le comité directeur ainsi que le prochain technicien, l'Italien Antonio Conte. Terry, au club depuis l'âge de 14 ans, a disputé 703 matches pro avec les Blues depuis ses débuts en 1998, dont un record de 570 avec le brassard de capitaine.

Sélectionné à 78 reprises avec l'Angleterre entre 2003 et 2012, il compte notamment à son palmarès en club la Ligue des champions (2012), quatre titres de champion d'Angleterre et autant de Coupe d'Angleterre.
"Nous sommes également enchantés que John passe une année de plus avec nous, s'est félicité le président Bruce Buck. Il a été le leader du club dans la meilleure période de son histoire. Il a joué plus de 700 matches, ce qui témoigne autant de son professionnalisme, que de son engagement et de son talent".

"J'aurai préféré rester mais le club a décidé d'aller dans une direction différente", avait pourtant regretté Terry fin janvier en annonçant son départ, avant un dernier revirement de situation dimanche.
En raison de la politique de prolongation des Blues avec les joueurs âgés, les deux parties, en désaccord sur la durée d'une éventuelle prolongation et les émoluments du joueur, n'avaient pas réussi à trouver une solution jusqu'à ce dénouement heureux. "On veut tous la même chose. Je l'ai dit. Je veux rester. Le club le sait, les fans le savent", avait-il publiquement déclaré dimanche, à l'issue du dernier nul contre Leicester (1-1) lors de la 38e et dernière journée de Premier League pour laquelle il était suspendu.

"Cela a été une saison difficile. Au plan personnel, cela a été éprouvant pour moi aussi, très émouvant", avait-il encore reconnu avant d'annuler lundi la fête qu'il avait prévu de donner pour marquer son départ du club et qui n'avait plus lieu d'être.

francetv sport @francetvsport