John Terry (Chelsea)
John Terry (Chelsea) | ADRIAN DENNIS / AFP

Chelsea tenu en échec en Coupe

Publié le , modifié le

Chelsea a buté dimanche en seizième de finale de la Coupe d'Angleterre sur la petite équpe de Brentford, évoluant en 3e division Menés deux fois au score, les Blues ont finalement concédé le nul (2-2). Chelsea devra rejouer cette rencontre à Stamford Bridge. Tottenham a été éliminé (2-1), battu par Leeds.

Chelsea, champion d'Europe en titre et tenant de la coupe d'Angleterre, n'a dû son salut qu'à une réalisation de Fernando Torres qui a remis les deux équipes à égalité, sept minutes de la fin, d'un joli tir après un une-deux avec Demba Ba. Jusque là, Brentford, un club de l'ouest de Londres, comme Chelsea, a mené deux fois à la marque, grâce à des erreurs du gardien Ross Turnbull, qui remplaçait pour l'occasion le titulaire Petr Cech.

La doublure a d'abord mal repoussé un tir relativement anodin dans les pieds de Trotta, qui a ouvert la marque d'une jolie reprise à trois minutes de la pause pour les joueurs de "League One", le troisième niveau anglais. Oscar a égalisé avant l'heure de jeu (55) grâce à un beau slalom dans la surface, mais à la 73e minute, Turnbull a fauché inutilement un attaquant de Brentford dans la surface, permettant à Forrester de donner l'avantage à son équipe sur penalty.

De leur côté, les Spurs,  quatrièmes de Premier League, ont encaissé les deux premiers buts par Varney (15) et McCormack (50) avant de réduire l'écart par Dempsey (58). Mais les pensionnaires de la ChampionsShip sont parvenus à conserver leur avantage.