Chelsea, surpris à domicile par Burnley, reste au pied du podium

Publié le , modifié le

Auteur·e : Thierry Tazé-Bernard
Le défenseur de Chelsea David Luiz à la bagarre avec Ashley Barnes (Burnley)
Le défenseur de Chelsea David Luiz à la bagarre avec Ashley Barnes (Burnley) | AFP -GLYN KIRK

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Alors que l'équipe de Chelsea pouvait prendre seule la 3e place de Premier League en cas de victoire, elle a concédé à domicile un match nul (2-2) surprise contre Burnley (15e), dans le dernier match de la 35e journée. Les quatre buts ont été inscrits dans les 24 premières minutes de la rencontre, dont le premier des Blues par N'Golo Kanté. Chelsea revient à hauteur de Tottenham, le 3e, avec une moins bonne différence de buts.

Tottenham peut se frotter les mains. Après avoir perdu ses deux matches contre Manchester City (en Ligue des Champions et en Premier League), l'équipe de Harry Kane est toujours sur le podium du championnat, et disputera la semaine prochaine sa première demi-finale de Ligue des Champions. Pourtant, la courte défaite chez les Citizens samedi ouvraient grandes les portes de la 3e place à Arsenal et Chelsea, qui jouaient tous deux à domicile dimanche et lundi. Les Gunners se sont inclinés (3-2) contre Crystal Palace, et les Blues ont concédé le nul (2-2) à Stamford Bridge face à la modeste équipe de Burnley. 

Les coéquipiers de N'Golo Kanté ont été surpris rapidement par l'ouverture du score de Jeff Hendrick (8e), mais le milieu de terrain français a aussitôt égalisé (12e). Et Gonzalo Higuain a doublé la mise deux minutes après (14e). Cela aurait dû casser le moral et les jambes des Clarets, mais il n'en fut rien. Ashley Barnes a rageusement égalisé à la 24e minute. Ce début de match en fanfare ne s'est pas poursuivi au niveau du tableau d'affichage. Et Kanté a été contraint de sortir sur blessure à la pause.

Si Liverpool et Manchester City, les deux premiers, ont gagné, les quatre suivants ont perdu ce week-end. Il y avait de quoi réaliser une très bonne affaire.