Chelsea-QPR
Le défenseur de QPR Nelson face à Torres | AFP - GLYN KIRK

Chelsea s'incline à domicile contre la lanterne rouge, QPR

Publié le , modifié le

Dans l'un des derniers matches comptant pour la 21e journée de Premier League, Chelsea a encore perdu du terrain face au leader mancunien, en concédant une terrible et déshonorante défaite (1-0) à Stamford Bridge contre QPR, lanterne rouge qui n'avait gagné qu'un match.

Depuis mars 1979, Chelsea n'avait plus été battu dans son antre par QPR. Et depuis le début de cette saison, QPR n'avait remporté qu'un seul match de Premier League. Et cela fait plus d'un an que cette équipe n'avait plus gagné à l'extérieur. C'est dire la sensation qui s'est déroulée à Stamford Bridge ce mercredi soir, dans un derby londonien. Et Demba Ba, ancien buteur de Newcastle qui va signer chez les Blues, a pu constater toutes les difficultés de ses futurs équipiers à atteindre les filets adverses. Le 3e meilleur buteur d'Angleterre a du pain sur la planche. Malgré Oscar, malgré Hazard (entré en jeu), malgré une nette domination, l'équipe de Benitez a été incapable de marquer. Après quatre victoires de rang, les Blues s'arrêtent honteusement contre l'un des bonnets d'âne de la Premier League. Et en plus, le but a été inscrit par un ancien de la maison, Shaun Wright-Phillips, à la 78e minute.

Du coup, QPR relance son espoir de se maintenir, même si les joueurs d'Harry Redknapp comptent encore cinq longueurs de retard sur le premier non-relégable, Southampton, qui a en outre un match de plus à jouer. Quant à Chelsea, cette défaite maintient la formation à 14 points de Manchester United, mais un match de plus à disputer. 

Dans les autres rencontres de la soirée, Liverpool a pu compter sur le deuxième doublé consécutif de Luis Suarez pour dominer Sunderland (3-0). L'Uruguayen atteint désormais 15 buts cette saison en Premier League, à une longueur de Robin van Persie. Et Demba Ba ne peut même pas se réjouir d'une bonne performance de ses anciens coéquipiers de Newcastle, qui encaissent leur 3e défaite consécutive en s'inclinant à domicile contre Everton (2-1).

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze