Diego Costa Chelsea
Le buteur de Chelsea, Diego Costa | AFP - JUSTIN TALLIS

Chelsea se réveille avant d'affronter Paris

Publié le , modifié le

Après une grosse partie de saison très poussive, Chelsea a retrouvé des jambes et des idées au bon moment....quelques jours avant son déplacement européen chez le Paris SG, en faisant exploser Newcastle (5-1), samedi lors de la 26e journée du championnat d'Angleterre.

Les Blues, qui remontent même à la 12e place avec ce 10e match d'invincibilité en Premier League, n'ont même pas eu à forcer leur talent puisque le break était fait dès la 9e minute. Ce qui leur a sûrement permis de s'économiser ensuite en vue du 8e de finale aller de Ligue des champions puis du match de Cup contre Manchester City dans une semaine. Ce qui leur a sûrement permis de s'économiser ensuite en vue du 8e de finale aller de Ligue des champions puis du match de Cup contre Manchester City dans une semaine.

Un collectif efficace

Guus Hiddink, en prévision des retrouvailles du club avec le PSG, avait pourtant légèrement retouché son dispositif. Seule inquiétude, il a dû sortir dès la 38e minute Terry, touché après un choc avec Mitrovic.Zouma indisponible jusqu'à la fin de saison, la charnière Terry-Cahill était effectivement celle attendue, le recul de Fabregas en relayeur pour permettre à Obi Mikel de souffler l'étant moins. Meneur, Willian s'est pourtant parfaitement entendu dans l'axe avec Costa, pour sa part nullement gêné par son masque après sa blessure au nez jeudi à  l'entraînement. L'Espagnol, remplacé (60) par Traoré qui a inscrit le 5e but (83), a ainsi marqué dès la 5e minute son 10e but en championnat, mais son 7e en huit  matches, en taclant une ouverture du Brésilien, avant de lui rendre à la politesse 11 minutes plus tard.

Pedro s'est lui offert un doublé (9, 59) en profitant d'une passe défensive  approximative puis en misant sur sa vitesse. En fin de match, Townsend a juste réussi à sauver l'honneur (90). Moins à l'aise chez eux ces derniers temps, les Londoniens restaient  pourtant sur quatre matches d'affilée sans victoire à Stamford Bridge. Ils ont donc changé la donne devant une équipe de Newcastle  qui stagne en fin de classement.

Christian Grégoire