Chelsea sans soucis

Chelsea sans soucis

Publié le , modifié le

Chelsea a conforté sa place de leader de Premier League, ce samedi, à la faveur d'un succès 3-1 à domicile face à Swansea. Fabregas (19e), Pedro (72e) et Costa (84e) ont été les artisans de cette victoire. Dans le même temps, Everton s'est facilement défait devant son public de la lanterne rouge Sunderland (2-0). Idem pour West Bromwich opposé à Bournemouth (2-1). En revanche, l'après-midi s'est conclu par une défaite pour Middlesbrough en déplacement sur la pelouse de Crystal Palace (1-0).

Le titre se rapproche pour Chelsea qui, ce samedi, s'est offert un 17e succès lors des vingt dernières journées de championnat. Les Blues ont toutefois du batailler un peu face à une équipe de Swansea qui aurait bien aimé créer la surprise.

Mais voilà, Chelsea a pu compter sur ses cadres. Fabregas, qui faisait son retour dans le 11 de départ, a ouvert la marque pour son 300e match en Premier League sur une passe décisive de Pedro. Swansea a répliqué par l'intermédiaire de Llorente (1-1 à la 45e+2) mais une frappe lointaine de Pedro (72e) et une ultime réalisation de Costa (84e) ont scellé la victoire des hommes d'Antonio Conte. 

Les Blues disposent désormais de 11 longueurs d'avance sur le deuxième, Manchester City, dont le choc contre Manchester United a été reporté en raison de la finale des "Red Devils" contre Southampton dimanche en Coupe de la Ligue.

Isabelle Trancoën