Chelsea reprend sa marche vers le titre

Chelsea reprend sa marche vers le titre

Publié le , modifié le

Stoppé par Crystal Palace samedi (2-1), Chelsea a repris sa course vers le titre de champion d'Angleterre. Mercredi, les Blues ont disposé de Manchester City 2-1 et restent confortabelement en tête de la Premier League à l'issue de la 31e journée. Son dauphin Tottenham, vainqueur 3-1 à Swansea, navigue à 7 pts. En revanche, Liverpool a calé à domicile, tenu en échec par Bornemouth 2-2. Arsenal est remonté au 5e rang après son succès contre West Ham 3-0.

Stamford Bridge ne voulait pas revivre le scénario de samedi. Une ouverture du score rapide puis un improbable retournement de situation en faveur des Eagles. Ce soir, les Bleus ont cru revivre la même chose après le but de Hazard dès la 10e minute d'une frappe croisée enroulée et légèrement détournée par Kompany. Quand Aguero égalisait (26e), Conte n'en menait pas large. Heureusement pour le coach italien, Hazard se payait un important doublé sur un penalty marqué en deux temps (35e).

Les Londoniens ont bien fait de s'imposer car derrière, les Spurs ont fait le job à Swansea 3-1. C'était pourtant très mal embarqué après l'ouverture du score des Swans à la 11e minutes (Routledge). Longtemps maladroit et copieusement dominé, Tottenham s'en est sorti miraculeusement en fin de match. Alli a égalisé sur un ballon détourné (88e) puis Son a trouvé la faille dans le temps additionnel (90e+1) avant qu'Eriksen n'achève des Gallois dépités (90e+4).

Pour Liverpool aussi ça s'est joué en fin de match mais pour un nul accroché par Bornemouth 2-2. Les Reds ont cru pendant presque une demi-heure tenir la victoire mais King a égalisé en fin de match (87e). L'autre information de la soirée, c'est le carton d'Arsenal contre son voisin West Ham 3-0. Des buts signés Özil (58e), Walcott (68e) et Giroud (83e).

Xavier Richard @littletwitman