Chelsea
. | IAN KINGTON / AFP

Chelsea remporte la Coupe de la Ligue

Publié le , modifié le

Chelsea a remporté son premier titre de la saison en s'adjugeant la Coupe de la Ligue anglaise aux dépens de Tottenham (2-0) en finale dimanche à Wembley. Les buts des "Bleus" ont été inscrits par John Terry juste, puis par Kyle Walker contre son camp en deuxième période. La dernière victoire de Chelsea dans cette compétition remontait à 2007, avec déjà son manageur Jose Mourinho...Lequel gagne son premier trophée depuis son retour sur le banc de l'équipe anglaise en 2013.

Chanceux mais opportunistes, les Blues ont marqué leurs deux buts sur deux tirs contrés par les malheureux joueurs de Tottenham, au grand dam d'un Hugo Lloris encore impuissant. Juste avant la mi-temps, le capitaine John Terry, esseulé dans la surface, a profité d'un ballon mal repoussé par la défense londonienne pour ouvrir le score, grâce à un tir dévié par Harry Kane.
A la reprise, c'est le défenseur Kyle Walker qui a trompé son portier, pourtant sur la trajectoire du ballon, en contrant une puissante frappe du gauche de Diego Costa, le co-meilleur buteur du chaampionnat.

Une semaine décidément noire pour les pensionnaires de White Hart Lane  éliminés jeudi en 16e de finale d'Europa League par la Fiorentina. Les hommes  de Mauricio Pochettino, 7e de la Premier League à 6 points de la 4e place occupée par Manchester United, vont devoir se ressaisir dès mercredi et la réception de Swansea  pour rester dans la course à l'Europe. Alors que Chelsea, leader du championnat, tout va plutôt bien avant de recevoir le PSG en 8e de finale retour de Ligue des Champions. 

Christian Grégoire