David Luiz (Chelsea)
David Luiz (Chelsea) | OLLY GREENWOOD / AFP

Chelsea redouble Arsenal

Publié le , modifié le

Les Blues, qui se sont imposés (3-0) à Fulham en match en retard, reprennent la 3e place à Arsenal. Dans les autres matches de la soirée, Manchester City a battu Wigan (1-0) alors que Manchester United a été tenu en échec à West Ham (2-2).

United conserve treize points d'avance sur City en tête et reste en  position idéale pour remporter le titre. ManU a égalisé deux fois par Valencia (31e) et Van Persie (77e). West Ham a  marqué par Vaz Te (16e) et Diamé (55e). Tevez a inscrit le seul but du match pour Manchester City à la 83e minute.

Dominateur, le leader s'est heurté à une bonne défense et surtout à un  gardien en grande forme, le Finlandais Jaaskelainen. Les "Red Devils", qui n'ont plus que cinq matches à jouer contre six à  City, affronteront Aston Villa lundi prochain à Old Trafford. Il faudra qu'ils  gagnent et que Tottenham ait battu City la veille à White Hart Lane pour que le  titre leur soit attribué ce soir-là.

Alex Ferguson n'était pas forcément ravi du scénario au terme de la rencontre: "Il nous a fallu nous battre", a confié le coach de MU. "Nous avons été menés deux fois et nous  sommes revenus. Nous avons joué comme des champions. Nous avons été magnifiques  en terme de détermination et de courage. Je suis content du résultat. Nous  savions que nous allions devoir défendre sur des balles en l'air. (West Ham) a  été très agressif. Nous espérions un bon arbitre, je ne suis pas sûr que nous  l'ayons eu. Nous n'aimons pas perdre et nous l'avons encore montré. Leur  gardien les a sauvés dans les vingt dernières minutes avec deux grands arrêts  sur Van Persie et sur Chicharito. Il y a eu aussi un ballon renvoyé sur la  ligne."

Chelsea, de son côté, a remporté le derby londonnien sur la pelouse de Fulham (3-0) grâce à des réalisation signées David Luiz et l'inusable John Terry (2).