Chelsea
. | IAN KINGTON / AFP

Chelsea réagit, City s’essouffle

Publié le , modifié le

Tombeurs de Newcastle (2-0) à Stamford Bridge, les Blues reprennent ce samedi deux longueurs d’avance au classement sur Manchester City, qui a concédé le point du nul à Everton (1-1) à l’occasion de la 21e journée de Premier League.

Dix jours après avoir coulé à Tottenham (5-3), Chelsea reprend sa marche en avant. Alors que le club londonien avait laissé Manchester City le rejoindre en tête du classement, il s’est repris ce samedi en venant à bout de Newcastle (2-0). Sans trembler, certes, mais sans faire non plus une énorme impression. A la mi-temps, suite à un centre en retrait d’Ivanovic, les Blues menaient (1-0) sur leur seul tir cadré du premier acte, une reprise d’Oscar (43e) suite à un centre en retrait d’Ivanovic. Un peu plus incisifs au retour des vestiaires, Chelsea faisait le break d’une jolie frappe croisée de Diego Costa (59e), et aurait même pu enfoncer le clou si l’arbitre avait vu la main flagrante de Coloccini dans la surface (54e).

C’est donc avec beaucoup de réalisme que Chelsea reprend ce samedi ses aises au sommet du classement, profitant du faux pas de Manchester City à Everton. Dans un duel a priori déséquilibré entre des Mancuniens en pleine bourre et des Toffees en crise (à quatre petit points de la zone rouge), les visiteurs, grands favoris, se contentent finalement d’un nul alors qu’ils menaient au score à un quart d’heure de la fin, grâce à Fernandinho (74e). Mais le collectif d’Everton a réagi dans la foulée, égalisant par l'intermédiaire de Steven Naismith (78e), puis tenant bon jusqu'au coup de sifflet final. Ce samedi, les Blues sont à nouveau seuls leaders de Premier League. 

Gaétan Scherrer @GaetanScherrer