Eden Hazard Chelsea
Eden Hazard (Chelsea) | BACKPAGE IMAGES / BACKPAGE IMAGES LTD / DPPI MEDIA

Chelsea prêt à porter le coup de grâce à M.U

Publié le , modifié le

Avec dix points d'avance sur Manchester United, les Blues de Chelsea ont l'occasion de distancer quasi définitivement les Red Devils s'ils viennent à s'imposer à Old Trafford lors du choc de la 9e journée de Premier League. Une victoire des Mancuniens, a contrario, relancerait totalement le championnat.

Le camouflet serait terrible pour M.U. Déjà à la traîne après un départ plus que poussif, les Mancuniens ont de bonnes raisons de craindre la réception de Chelsea dimanche. Les Blues, qui réalisent leur meilleur début de saison depuis 2005 (où ils étaient déjà coachés par un certain José Mourinho), arrivent sûrs de leur force à Manchester. Avec sept victoires et un nul en huit rencontres, les Londoniens peuvent en effet bomber le torse et l'on peut compter sur l'entraîneur portugais pour leur rappeler qu'en cas de succès, ils repousseraient l'ennemi à 13 longueurs. Un gouffre certainement impossible à résorber dans l'optique du titre de champion. Autre motif de nature à rassurer les partenaires de John Terry : ils restent sur six matchs sans défaite (toutes compétitions confondues) face à United.

Le seul nuage qui vient assombrir le ciel bleu réside dans le probable double forfait de Diego Costa et de Loïc Rémy pour ce match. L'Espagnol n'est pas remis d'une blessure à l'aine alors que le Français s'est claqué en début de match face à Maribor (6-0). La démonstration face aux Slovènes, sans ses deux attaquants, aura toutefois rassuré les fans des londoniens. Avec un Hazard à nouveau magique et décisif, les Blues possèdent suffisamment d'atouts pour percer la très friable défense de Manchester. Didier Drogba et Andre Schürle sont déjà dans les starting blocks... 

Mata, Falcao, Di Maria : les facteurs X de M.U

Véritable Talon d'Achille de l'équipe de van Gaal, l'arrière-garde des Red Devils laisse beaucoup trop d'espaces pour rivaliser avec les meilleurs formations du moment. Mais si le technicien batave parvient à trouver l'alchimie, le match pourrait dangereusement s'équilibrer pour Chelsea. A ce titre, le combat tactique entre van Gaal et Mourinho sera décisif. Dans les rangs des locaux, un homme aura peut-être les clés du match : Juan Mata. L'Espagnol, boudé par Mourinho l'an passé, est avide de revanche.

Falcao, quant à lui, a déjà prouvé que la défense des Bleus ne lui faisait pas peur, il suffit de se rappeler de son hat trick en finale de la Super Coupe 2012 lorsque le Colombien jouait pour l'Atletico Madrid. Si l'on ajoute à ces "facteurs X" un Angel Di Maria en grande forme, les raisons d'y croire sont tout de même nombreuses pour M.U. Comme le dit Phil Jones au Mirror : "Nous devons leur montrer qui nous sommes et que nous aussi nous sommes une bonne équipe. Il est primordial pour nous de nous exprimer à notre pleine mesure et de ne pas avoir peur d'eux", confie le défenseur anglais. "Ils sont forts mais ils ne sont pas imbattables". A charge pour lui et ses coéquipiers d'associer la parole aux actes. 

Julien Lamotte