Chelsea prend la tête de la Premier League

Chelsea prend la tête de la Premier League

Publié le , modifié le

Large vainqueur d'Everton 5-0, Chelsea a pris provisoirement la tête du Championnat d'Angleterre ce samedi soir lors de la 11e journée. Un doublé d'Hazard (19e et 56e), puis des buts signés Alonso (20e), Diego Costa (42e) et Pedro (65e) ont eu raison des hommes de Ronald Koeman. Avec désormais 25 points, les Blues comptent une longueur d'avance sur manchester City. Mais l'équipe d'Antonio Conte peut encore se faire dépasser par Arsenal qui joue dimanche contre Tottenham, ou encore Liverpool qui reçoit Watford.

Bien aidé par Eden Hazard, auteur d'un doublé, les "Blues" (25 pts) ont profité du nul de Manchester City contre le promu Middlesbrough (1-1) pour passer devant. Everton (18 pts), lui, reste 6e, mais risque de voir Arsenal (23 pts) et/ou Liverpool (23 pts) s'éloigner encore un peu plus dimanche. Les hommes de Ronald Koeman ont été pitoyables samedi, n'enregistrant qu'un seul tir de tout le match. A la 72e minute... Le mérite revient notamment à l'entraîneur Antonio Conte, qui a changé de dispositif pour installer une défense à trois (3-4-3). Depuis, les Londoniens ont enchaîné cinq victoires sans encaisser le moindre buts et en en marquant 16.

Dès la 19e minute, Eden Hazard envoyait une frappe croisée incroyable, dont le rebond vicieux trompait Stekelenburg (19). Trente secondes plus tard, Hazard faisait à nouveau la différence au coeur de la défense des "Toffees", servait Diego Costa, qui centrait pour Marcos Alonso dont la frappe du plat du pied passait entre les jambes du gardien (20). Les Blues se mettaient définitivement à l'abri avant la mi-temps sur un corner. Diego Costa claquait une volée propre pour le 3-0 (42). Hazard, intenable, montrait toute sa classe sur le quatrième: un slalom dans la défense bien fondante des "Toffees" enchaîné avec une frappe à ras de terre (55). Le Belge, salué par une ovation à sa sortie à la 80e minute, manquait le 5-0 quand sa frappe était repoussée par Stekelenburg. Mais, pour le malheur du gardien néerlandais, Pedro trainait dans les parages et marquait dans un but vide (65) pour le dernier but de la rencontre.

francetv sport @francetvsport