Pato
Le joueur brésilien Pato | AFP - MARCELO BRAMMER

Chelsea officialise la signature du Brésilien Pato

Publié le , modifié le

L'attaquant brésilien de Sao Paulo Alexandre Pato (26 ans) a été prêté à Chelsea jusqu'à la fin de la saison, a officialisé vendredi le club londonien.

Formé par l'Internacional, le Brésilien aux 27 sélections s'est révélé en Europe à l'AC Milan, où il a évolué de 2007 à 2013 et inscrit 63 buts en 150 matches. Ses deux dernières saisons en Italie ont été marquées par de nombreuses blessures musculaires et il n'avait pas beaucoup joué. Pato avait donc fait le choix de rentrer au Brésil pour retrouver la forme avec les Corinthians, le club avec lequel il est toujours sous contrat, même s'il avait été prêté à Sao Paulo au bout d'une saison. Il a inscrit 24 buts en 59 matches lors de la saison écoulée.

"Ce n'est pas un pari. C'est un choix courageux de sa part dont la réussite dépend de lui. Le fait qu'il vienne en prêt, ça permet de voir de près s'il est capable de s'adapter aux exigences élevées de la Premier League", a expliqué Guus Hiddink, son prochain entraîneur, plus tôt dans la journée. Avec la Seleçao, Pato a disputé deux JO (2008 et 2012) mais il n'a plus été appelé depuis octobre 2013.

AFP