Eden Hazard (Chelsea)
Eden Hazard a été l'unique buteur du soir pour Chelsea sur la pelouse de West Ham | GLYN KIRK / AFP

Chelsea, Manchester City, Arsenal et Manchester United assurent

Publié le , modifié le

Après son sacre en Coupe de la Ligue, Chelsea poursuit sa marche en avant en s'imposant sur la pelouse du voisin West Ham (0-1) lors de la 28e journée de Premier League. Ses poursuivants, Manchester City, face à Leicester (0-1), et Arsenal, aux Queens Park Rangers (1-2) l'ont aussi emporté.

Pas de repos pour les leaders de Premier League. Alors que les trois premiers, Chelsea, Manchester City et Arsenal, disputent les 8es de finale de la Ligue des Champions, ils étaient sur le pont sur le mercredi soir pour la 28e journée de championnat. Sans briller outre mesure, les trois formations se sont imposées. Pour Chelsea et City, le service minimum était de mise. Un but de Hazard pour les Blues, une réalisation de David Silva pour les Citizens et l'affaire est emballée.

Pour Arsenal, il a fallu faire avec une équipe de QPR entreprenante en fin de partie. Olivier Giroud avait ouvert le score pour les Gunners avant que Sanchez ne double la marque. La réduction du score par l'invétiable Austin dans les dix dernières minutes restera sans conséquence. Ce succès permet aux joueurs d'Arsène Wenger de résister à United qui a longtemp cru concéder le nul sur la pelouse de Newcastle avant qu'Ashley Young ne libère les siens à une minute de la fin.

Dans les autres matches, on retiendra la frayeur de Béfétimbi Gomis qui s'est écroulé sur la pelouse de Tottenham dans les premières minutes du match. Le joueur de Swansea a été évacué sous oxygène et sur civière mais "va bien" selon son club.

Christophe Gaudot @ChrisGaudot