Chelsea maîtrise son sujet face à West Ham

Chelsea maîtrise son sujet face à West Ham

Publié le , modifié le

Chelsea n'a pas tremblé face à West Ham en s'imposant 2-0, en match d'ouverture du Boxing Day, lors de la 18e journée du championnat d'Angleterre. John Terry (31e) et Diego Costa (62e) ont notamment été les artilleurs du jour pour les Blues.

Ce quatorzième succès de la saison leur permet ainsi de conforter leur place de leader de la Premier League. Les hommes de Mourinho comptent désormais six points d'avance sur City, qui doit affronter West Bromwich dans l'après-midi.

West Ham trop inoffensif

Quatrième au classement et équipe surprise de ce début de saison, West Ham avait notamment obtenu le nul 0-0 à Stamford Bridge la saison dernière et avait fait le plein de confiance ces dernières semaines avant la rencontre. Mais comme Stoke, comme la plupart des équipes de Premier League cette saison, West Ham a coulé. Il n'y a pas eu de match, tant les Blues ont dominé la rencontre et fait déjouer les Hammers. Pour preuve, en première période, la possession de balle a été de 73% pour Chelsea. Le seul Cesc Fabregas a fait autant de passes que toute l'équipe adverse! Une domination concrétisée par le but de Terry (31e) après une remise de la tête de Diego Costa.

Ce même Diego Costa qui en deuxième mi-temps a scellé la victoire des Blues, (62e). Un score final qui aurait pu être bien plus lourd s'ils avaient été un peu plus efficaces. Ils ont même relâché un peu leur emprise sur le match dans les dernières minutes, ce qui a presque permis à West Ham de sauver l'honneur, mais Amalfitano a trouvé le poteau (87e).

Résultats et programme de la 18e journée

Gilles Gaillard