Giroud chelsea arsenal 20012013
Giroud bien entouré | AFP

Chelsea maîtrise Arsenal

Publié le , modifié le

Chelsea a remporté le derby londonien qui l’opposait à Arsenal (2-1), lors de la 23e journée de Premier League, et conforte sa troisième place. C’est au contraire une bien mauvaise opération pour les Gunners qui comptent désormais 11 points de retard sur leurs bourreaux du jour.

Les Blues n’avaient pas le droit à l’erreur s’ils espéraient encore rester dans le peloton de tête. Malgré les conditions climatiques qui posent quelques problèmes dans toute l’Europe du Nord, les chanceux spectateurs qui avaient pris place à Stamford Bridge ont pu rapidement se réchauffer. C’est en effet dès la 6e minute que Mata, bien servi par Azpilicueta et totalement oublié par la défense d’Arsenal, ouvrait le score (1-0). Arsène Wenger commençait à s’impatienter sur son banc, et dix minutes plus tard, voyait son équipe encaisser un deuxième but par l’intermédiaire de Lampard sur pénalty. L’international anglais signait à cette occasion son 195e but en faveur des Blues (2-0, 16e).

Au retour des vestiaires, les Gunners qui n’avaient plus grand-chose à perdre, se montraient plus offensifs à l’instar de Walcott qui s’offrait déjà un beau face-à-face avec Cech (48e), mais le portier des Blues remportait ce duel. Dix minutes plus tard, Walcott inscrivait finalement son 15e but de la saison toutes compétitions confondues, le neuvième en Premier League. Wenger serrait les deux poings, et espérait encore un retournement de situation. Mais finalement, c’était plutôt les Blues qui allaient se procurer la plus belle occasion en fin de rencontre, Demba Ba –entré en jeu deux minutes plus tôt, gagnant son duel face à Szczesny, mais voyant son tir dévié in extremis par Vermaelen. SI Chelsea reste en lice pour les places en Ligue des Champions, Arsenal aura désormais bien du mal à tirer son épingle du jeu.

Romain Bonte