Ramires (à gauche) taclé par Fernando
Ramires (à gauche) taclé par Fernando | AFP

Chelsea limite les dégâts face à Manchester City

Publié le , modifié le

Dans le choc au sommet de la Premier League, le leader Chelsea a condédé le nul (1-1) face à son dauphin, Manchester City. Les Blues restent donc en tête, avec toujours cinq longueurs d'avance sur les Citizens. Cette 23e journée se poursuit dimanche, avec Arsenal - Aston Villa et Southampton - Swansea.

Devant leur public, dont un certain Laurent Blanc venu en observateur, les Blues ont débuté ce choc assez tranquillement. Forts de leur avance de cinq points, les Londoniens avaient moins à perdre que leurs visiteurs. Après une occasion franche de part et d'autre, l'une pour Oscar (30e), l'autre pour Agüero (33e), ce sont bien les protégés de José Mourinho qui ont pris les commandes du match grâce à un but signé Loïc Rémy, l'international français ayant été idéalement servi par Hazard (41e, 1-0).

Pensant avoir fait le plus dur avec ce but inscrit juste avant la pause, les Blues se déconcentraient et sur un bon travail de Sagna et Navas, Courtois étais mis en difficulté face à Millner. Sur le renvoi du gardien adverse, Agüero tentait sa chance, et Silva déviait victorieusement la frappe de l'Argentin (1-1, 45e). Déjà équilibrée en première période, cette rencontre le restait dans la deuxième, et malgré le pressing toujours plus insistant de City, le score en restait là. L'essentiel était préservé pour Chelsea, qui maintenait son premier poursuivant à cinq points.

francetv sport @francetvsport