Chelsea: la porte reste "ouverte" pour la prolongation de Terry

Publié le , modifié le

La porte reste "ouverte" pour une prolongation de John Terry à Chelsea, a assuré son entraîneur Guus Hiddink alors que le capitaine de 35 ans, mécontent de ne pas avoir été déjà entendu, avait assuré dimanche qu'il partirait en fin de saison.

"Cela a été dit par John et même si c'est un peu surprenant, il a le droit  de faire ce choix, c'est vrai, vu que son contrat expire à la fin de la  saison", a concédé le technicien néerlandais en conférence de presse. "Mais d'un autre côté, le club souhaite toujours dialoguer et maintenir la  porte ouverte. Aucune décision n'a encore été prise. Il faut voir ce qu'il va  se passer également avec le changement d'entraîneur. C'est tout ce que je peux  dire", a-t-il ajouté.

Le défenseur des Blues a disputé 696 matches pour le club londonien depuis  son arrivée il y a 21 ans à l'âge de 14 ans. "Je l'apprécie beaucoup ainsi que sa façon de jouer et sa fidélité au club.  Son engagement ne va disparaître, je peux vous l'assurer parce que j'ai eu  quelques conversations avec lui ces derniers jours. La porte n'est pas fermée,  le dialogue reste possible. Il est toujours en forme. Il ne ressemble pas au  joueur habituel de 35-36 ans", a poursuivi Hiddink. Terry a assuré dimanche qu'il ne pourrait jouer avec un autre club de  Premier League mais l'ex-international devrait maintenant être courtisé par des  formations de championnats plus exotiques comme les USA, la Chine ou le  Moyen-Orient.

AFP