Chelsea garde son avance, MU grimpe sur le podium

Chelsea garde son avance, MU grimpe sur le podium

Publié le , modifié le

Grâce à un Eden Hazard à nouveau décisif, les Blues ont battu Stoke City (2-1) et préservent ainsi leurs sept points en tête de la Premier League à l'issue de la 31e journée. En attendant le déplacement de son voisin City à Crystal Palace, lundi, Manchester United s’est emparé provisoirement de la 3e place en dominant Aston Villa (3-1). Les Red Devils sont à une longueur d’Arsenal, qui s’était promené devant Liverpool (4-1) en début d'après-midi.

Le sprint est lancé. Pour le titre de champion d'Angleterre, Chelsea a une longueur d'avance. Ou plutôt sept points de plus qu'Arsenal, facile face à Liverpool samedi après-midi (4-1). Car les Blues n'ont pas tremblé lors de cette 31e journée de Premier League. Grâce à Eden Hazard, les hommes de José Mourinho sont venus à bout de Stoke City (2-1). Le Belge a d'abord transformé un penalty juste avant la pause (1-0, 39e). A l'heure de jeu, il a permis à Loïc Rémy de redonner l'avantage à Chelsea. Un avantage définitif, qui maintient les Londoniens dans leur confortable fauteuil de leader. Sept points d'avance sur le deuxième à sept journées du dénouement, qui plus est avec un match en retard, c'est un matelas pour le moins confortable.

Mais derrière, la bataille fait rage entre Arsenal et les deux Manchester. Lundi, City aura intérêt à faire le plein à Crystal Palace. Car en attendant, United s'est hissé sur le podium en domptant Aston Villa (3-1). A Old Trafford, les hommes de van Gaal ont pu compter sur Ander Herrera, auteur d'un doublé (43e, 90e+2), alors que Wayne Rooney a réalisé une superbe volée du droit à la 79e minute. Ce but s'est avéré très précieux pour les Mancuniens puisque juste après, ils en ont encaissé un de Benteke, qui a glissé le ballon sous les mains du portier local (80e). Ce quatrième succès consécutif de MU lui offre la troisième place du championnat. Mais ce n'est que provisoire.

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze