Chelsea freiné face à Burnley

Chelsea freiné face à Burnley

Publié le , modifié le

Poussif sur le terrain de Burnley (1-1), Chelsea a tout de même augmenté son avance à 10 points en tête du Championnat d'Angleterre, dimanche, après la 25e journée. La déroute de Tottenham sur le terrain de Liverpool (2-0), samedi, permet aux Blues de conserver un large matelas d'avance, et le match nul du dimanche apparaît plus comme un accroc dans la marche vers le titre plutôt que comme une réelle inquiétude.

A Burnley dimanche, les bourrasques et les averses de neige fondue tombant sur la pelouse abîmée de Burnley n'ont pas glacé le leader, qui commençait sa rencontre en pleine confiance. Une jolie combinaison de Kanté, Costa et Hazard finissait d'abord dans les bras du gardien (6e), une petite minute avant que la frappe croisée de Pedro sur un service de Moses ne termine, elle, au fond des filets (7e). Les intervalles béants dans la défense du club du nord de l'Angleterre laissaient ensuite craindre le pire pour les locaux. Mais une faute de Matic à 25 m leur offrait un coup franc bien placé, et magnifiquement transformé par Brady (24e). L'Irlandais, tout juste arrivé de Norwich (D2 anglaise), essuyait la lucarne de Thibaut Courtois pour son premier match devant son public.

L'égalisation réchauffait les Clarets, qui compensaient leur fébrilité défensive par de grandes velléités offensives, à l'image du latéral Lowton qui montait très haut et était tout proche de tromper une nouvelle fois Courtois (36e), et de Gray, qui profitait d'une grosse erreur de David Luiz mais butait sur le gardien belge (47e). Ce n'est que dans la dernière demi-heure que les hommes d'Antonio Conte renfilaient leur costume de leader, se créant des occasions par Azpilicueta (61e) et Fabregas (73e), mais échouant -pour une fois- à faire preuve de son réalisme habituel.

AFP