Chelsea - Manchester City
Le bonheur de Diego Costa, premier buteur contre Manchester City | AFP - GLYN KIRK

Chelsea et Hazard se régalent aux dépens de Manchester City

Publié le , modifié le

Cinq jours après sa défaite au Parc des Princes en Ligue des Champions (2-1), Chelsea a retrouvé de belles couleurs lors des 8e de finale de la Cup. Lors de la venue de Manchester City, rajeunie à trois jours d'affronter Kiev en ligue des Champions, les Blues se sont imposés (5-1), avec des buts signés Diego Costa (35e), Willian (48e), Cahill (53e), Hazard (67e) et Traoré (89e), alors que les Citizens avaient égalisé par Faupala (37e) et que Oscar a vu son penalty arrêté (75e). La défaite face au PSG, après douze matches sans le moindre revers, n'était-elle qu'un accroc sur le chemin de Guus Hiddink ?

Eden Hazard au four et au moulin. Mis sous pression par Guus Hiddink ("Il est dans une situation difficile et j'espère qu'il va élever son  niveau, cela ne dépend que de lui") juste avant ce match, le Belge a marqué un but, et a été passeur décisif sur les trois autres de son équipe. Bref, cinq jours après n'avoir pas vraiment brillé au Parc des Princes, le N.10 a remis ses habits de lumière. Et c'est tout Chelsea qui en profité, pour se qualifier pour les quarts de finale de la plus belle des manières en laminant Manchester City, pourtant invaincu depuis quatre matches face à ces adversaires.

Après la 15e minute, et le poteau trouvé par Pedro, le festival Hazard débutait. A la 33e minute, sur une passe lobée de Fabregas, le Belge laissait rebondir le ballon est centrait du gauche pour une tête plongeante gagnante de Diego Costa (35e). Ce jeu à trois était tout près de refaire mouche, avec Hazard qui piquait un ballon pour Fabregas dont le centre en retrait trouvait Pedro. Mais la volée de l'ancien Barcelonais était détournée par le portier Caballero (41e), juste après l'égalisation des Citizens (37e).

En deuxième période, sur un contre, Willian effectuait un une-deux avec Hazard avant de trouver le chemin des filets (48e). Cinq minutes après, un centre de l'ancien Lillois était mal repoussé par la défense, et Cahill, à l'entrée de la surface, envoyait une demi-volée dans le but. Après avoir été décisif sur les trois premiers buts, Hazard se chargeait lui-même de mettre le quatrième, sur un coup franc qu'il avait lui-même provoqué (67e). A l'entame du dernier quart-d'heure, Bertrand Traoré s'écroulait dans la surface après une charge de Demichelis, mais Oscar voyait son penalty détourné par Caballero (75e). A la 80e minute, le N.10 des Blues accélérait sur le côté et centrait en retrait pour Traoré, dont le tir décroisé frappait le poteau (80e). Mais le joueur du Burkina Faso se rachetait avec une tête décroisée (89e), pour parachever le succès des hommes de Guus Hiddink (5-1).