Eden Hazard
Le joueur belge, Eden Hazard | AFP - LINDSEY PARNABY

Chelsea domine Hull City 2-0

Publié le , modifié le

Grâce à Eden Hazard et Fernando Torres, Chelsea s'est imposé 2-0 en ouverture de la 21e journée de Premier League. Avec ce succès, le 14e de la saison, les hommes de José Mourinho sont assurés d'occuper la tête du championnat ce samedi en attendant les rencontres d'Arsenal et de Manchester City ce dimanche respectivement face à Stoke City et Newcastle.

Solides sans être géniaux, les hommes de José Mourinho ont enchaîné une quatrième victoire consécutive sur la pelouse de Hull City. Rarement mis en danger, mais aussi rarement dangereux, ils s'en sont remis à leurs individualités et notamment une, la plus évidente, Eden Hazard. Le Belge, meilleur Blues depuis le début de la saison, a confirmé son statut d'homme fort sur la pelouse de Hull en étant à l'initiative de la plupart des offensives. Si les dirigeants du PSG ont regardé la rencontre, cela ne devrait pas calmer leur intérêt pour l'ancien Lillois qui a marqué son 9e but de la saison en championnat en faisant sa "spéciale". Déboulé côté gauche pour repiquer au centre et frappe puissante du droit. Juste avant l'heure de jeu, le Diable Rouge mettait son équipe sur la bonne voie qui allait attendre les dernières minutes pour se mettre à l'abri grâce à Fernando Torres. L'Espagnol à la 87e minute a inscrit son 84e but en 200 rencontres de Premier League, le quatrième seulement de la saison. Avec ce succès, Chelsea fait la bonne affaire de ce samedi.

Dans les autres résultats de la journée, Everton a conforté sa 4e place, en dominant Norwich (2-0) et Tottenham, sa 5e place après l'avoir emporté sur le même score devant Crystal Palace (2-0). Tottenham a profité de ce match pour saluer son chouchou Jermaine Defoe. Au lendemain de l'annonce de son départ prochain en MLS (Etats-Unis), l'attaquant international, qui avait déjà eu droit à une ovation en remplaçant  Soldado (58), a trouvé le moyen d'inscrire son 143e but (73).  Comme Eriksen avait ouvert le score (50) en profitant d'une passe du  désormais indispensable Adebayor, banni il y a quelques semaines lorsque Villas Boas officiait encore, l'histoire se finit bien pour les Spurs (2-0).

Après sa victoire Manchester United en coupe,  Sunderland, a poursuivi en allant s'impsoer avec la manière (4-1) à Fulham.     

Les résultats de la 21e journée de Premier League

Le classement de la Premier League