Chelsea - Aston Villa
Le joueur de Chelsea Ramires essaie de stopper les attaques d'Aston Villa | AFP - Olly Greenwood

Chelsea déjà devant en Angleterre

Publié le , modifié le

Chelsea a tremblé mercredi face à Aston Villa en match avancé de la 3e journée du championnat d'Angleterre mais les Blues ont fini par s'imposer (2-1) pour prendre trois points importants qui les placent en tête du classement de la Premier League avant le choc face à Manchester United lundi.

Leur première sortie de la saison, dimanche contre Hull (2-0) déjà à Stamford Bridge, avait été impressionnante. Mais le deuxième chapitre de l'ère II de Mourinho a été beaucoup plus laborieux. Cela montre que tout n'est pas encore parfait dans le Royaume de "Mourinho". Dimanche, il avait fallu 12 minutes aux Blues pour marquer. Mercredi, 5 ont  suffi ! Un joli mouvement et un peu de réussite avec la percée de Hazard qui se transforme en but contre son camp grâce à Luna (1-0, 5).
   
En cette première période, la créativité et les mouvements incessants de Mata, Oscar et Hazard ont donné le tournis à la défense de Villa. Mais les joueurs de Lambert ont tenu, sans s'affoler pour revenir au score grâce à  l'inévitable Benteke. Le Belge a encore démontré tout son talent et la nouvelle dimension qu'il est en train de prendre. Un grand avant-centre, c'est tout ce qu'il manque encore à Chelsea pour concrétiser toutes leurs occasions créées par leurs incroyables milieux offensifs. 

Ivanovic et Cech sauvent les Blues

En attendant, c'est un défenseur (Ivanovic) qui a donné l'avantage aux siens (2-1, 73) mais la fin de match a été tendue. Petr Cech a sauvé les siens devant Weimann (87) mais surtout les hommes de Paul Lambert auraient dû bénéficier d'un penalty pour une main flagrante de John Terry (89). Mourinho et ses hommes s'en sont donc sorti avec de la réussite. Les voilà déjà en tête de la Premier League. Mais lundi, c'est un tout autre défi qui les attend à Old Trafford.

AFP