Diego Costa
Diego Costa a encore frappé | IAN KINGTON / AFP

Chelsea continue de planer sur la Premier League

Publié le , modifié le

Intouchables en ce début de saison, les Blues ont dominé ce samedi une équipe de West Bromwich Albion (2-0) réduite à dix pendant plus d'une heure. Avec ce dixième succès en douze matches, Chelsea conserve évidemment la tête du Championnat.

Lancés par deux buts rapides de Diego Costa (sa onzième réalisation en dix matches!) et d'Eden Hazard, les Blues ont étouffé WBA d'entrée, bien aidés par l'expulsion de Claudio Yacob (29'). La suite de la rencontre, bien fade, a permis au leader de Premier League de dérouler sans se fatiguer outre mesure. Ce succès tranquille permet aux Londoniens de compter provisoirement sept points d'avance sur Southampton (qui affronte Aston Villa lundi)... et plus encore sur Manchester City

City s'est fait peur

Les hommes de Manuel Pellegrini, pas aussi tranchants que les Blues, s'en sont sortis de justesse face à Swansea. Menés au score, ils ont renversé la tendance grâce à Jesus Navas (19') et Yaya Touré (62'), mais restent à huit grosses longueurs du leader après la douzième journée. 

A noter également, la cinquième victoire d'affilée de Newcastle face aux Queens Park Rangers, grâce à Moussa Sissoko (78'), qui permet aux Magpies de se hisser à la quatrième place du Championnat.