Antonio Conte a prolongé avec les Blues
Antonio Conte se félicite de l'arrivée de Morata chez les Blues | Glyn KIRK / AFP

Chelsea: Conte salue l'arrivée imminente de Morata

Publié le , modifié le

"Morata est un joueur de premier plan qui a le talent pour jouer à Chelsea": l'entraîneur des Blues Antonio Conte a commenté pour la première fois l'arrivée imminente de l'attaquant espagnol du Real Madrid, qui n'a plus qu'à se mettre d'accord avec le club londonien et passer avec succès sa visite médicale.

"C'est clair que c'est une bonne recrue pour nous", a déclaré le technicien italien depuis Pékin, où Chelsea doit affronter samedi Arsenal dans le cadre de sa tournée de pré-saison. "C'est un jeune joueur, qui a beaucoup d'expérience. A l'évidence, c'est un joueur de premier plan, un bon buteur qui a le talent pour jouer à Chelsea". Alvaro Morata "est très jeune, a ajouté l'Italien, il peut encore beaucoup s'améliorer et j'espère qu'il nous montrera toutes ses qualités". Les deux clubs sont tombés d'accord mercredi sur les bases d'un transfert de l'international espagnol de 24 ans pour près de 80 millions d'euros.

Il ne reste plus qu'à ce que le joueur "se mette d'accord sur les conditions de son contrat et passe sa visite médicale", précise le club de Premier League sur son site. Selon Sky, Morata, qui s'est révélé à la Juventus Turin avant de retourner à Madrid, aurait déjà obtenu le feu vert médical et est désormais attendu à Singapour, où il doit rejoindre le reste de l'effectif des Blues afin de disputer la fin de la tournée d'été du champion d'Angleterre.

AFP